LE CARRÉ FLEURI

Ce vendredi 21/10, nous avons soigné notre carré fleuri.

Notre carré fleuri est quotidiennement piétiné par des élèves qui montent sur les bordures et tombent dedans ou chahutent autour. Résultat, rien de ce qui est sur les bords ne pousse. Nous avons donc pensé que l’installation de jardinières en palette, sinon dissuaderait les élèves irrespectueux, du moins protègerait les bulbes et leur donnerait une petite chance de pousser.

Les élèves ont commencé par gratter pour récupérer les bulbes qui étaient en terre (une dizaine sur la centaine plantée l’année dernière avait survécu) Ils ont ensuite creusé pour bien installer les jardinières qu’un autre groupe avait sciées. Ils ont rempli les jardinières de terreau. Ils ont repiqué les bulbes retrouvés.

Nous avons également planté dans un des angles du muguet que Madame La Principale nous a rapporté de son jardin. Le carré fleuri est planté dans chacun de ses angles de plantes vivaces parfumées (oeillets, rosiers, giroflées, muguet) pour que toute l’année les élèves et les personnels se rendant sur la cour ou dans les bâtiment 2 et 3 aient plaisir à respirer un air parfumé.

GRATTAGE MISE EN PLACE REMPLISSAGE SCIAGE