Sortie à Brest : l’art dans la ville

liliwenn et bom k 2

Nos élèves des cinq classes de troisième se sont rendus à Brest en ce début du mois d’octobre 2014 dans le cadre de la préparation à l’épreuve d’histoire des Arts du Diplôme national du Brevet. Le thème retenu est « la ville » avec deux questions préliminaires : qu’est ce que la ville ? et comment perçoit-on l’art dans la ville ?

Itinéraire artistique et urbain, la semaine passée à travers les rues de Brest, pour les élèves de cinq classes de troisième du collège de Kerzouar dans le cadre de la préparation à l’épreuve d’histoire des arts du diplôme du brevet. |

Une des approches retenues est de proposer aux élèves de réfléchir plus particulièrement aux fresques murales présentes à divers endroits de la ville de Brest, qu’ils ont arpentée en petits groupes de 10 élèves selon un parcours pré-établi par les enseignants.

consulter l’article de Ouest France du 15/10/2014

Liliwenn