Sortie à la découverte des phares

Le jeudi 20 novembre 2014, les élèves de 4e C ont visité le Centre Pollmar ; le Cross Corsen et le phare de Trézien.

Les élèves de 4e C vous racontent leur sortie : « Le matin nous avons été accueillis par la subdivision des phares et balises et le centre Pollmar à Brest : on nous a montré les différentes missions sur les phares et les balises ainsi que les différents métiers (charpentier-menuisier, électricien, maçon, chaudronnier, peintre) ; nous avons vu tout le matériel nécessaire en cas de pollution maritime. Le centre Pollmar de Brest est le plus important de France. L’après-midi nous avons été visiter le Cross Corsen de Plouarzel (rôle du Cross, explication et situation et situation géographique du rail d’Ouessant) et le phare de Trézien : le temps était avec nous…vue magnifique sur la côte et les îles. »

au pied du phare
vue du phare