L’équilibre alimentaire au restaurant scolaire

Jeudi 29 janvier s’est déroulée l’action phare de la réflexion menée par les élèves de cinquième autour de la question de l’équilibre alimentaire…

Après avoir été informés par Mme Rigaudière, diététicienne de l’IREPS, lors de deux séances en classe, les élèves ont mis en œuvre leurs toutes nouvelles connaissances liées à l’équilibre alimentaire en réalisant des affiches, qui présentent le menu du jeudi 29 janvier.

Ce travail a été mené en arts plastiques sous la houlette de leur professeur, Madame Blier. Les élèves ont présenté de façon visuelle comment le menu du jeudi 29 janvier au collège Kerzouar pouvait être équilibré en faisant judicieusement les choix de plats proposés par l’équipe de restauration.

Les affiches resteront exposées au collège et les élèves voteront pour déterminer quelle était la meilleure affiche.

Ils ont également informé l’ensemble des élèves du collège afin de leur faire partager l’importance qu’il faut accorder à l’équilibre alimentaire, au quotidien. Ils ont été aidés en cela par leurs professeurs de français et de SVT, qui reprendront ce sujet plus tard dans le cours de l’année dans le cadre du programme de biologie.

Grâce au soutien du Conseil Général, le collège st désormais équipé d’une mallette pédagogique qui permet de pérenniser cette action, et de maintenir les élèves attentifs à cette question importante : mens sana in corpore sano (un esprit sain dans un corps sain).

info document info document info document info document