C’est sous un soleil resplendissant que plus de 140 élèves de CM2 des écoles du secteur de recrutement du collège Kerzouar ont pu passer une journée de découverte du collège…

et de son fonctionnement.

Répartis dans les différentes classes de sixième pour l’occasion, ils ont pu partager une journée d’un collégien de Kerzouar, telle qu’ils pourraient la vivre l’an prochain.

Cours, récréation, déjeuner au restaurant scolaire avec tri sélectif, animation réalisée par les élèves qui participent à l’association sportive, découverte de la vie scolaire, de la BJ Jeux du Foyer Socio Educatif, du Centre de Documentation et d’Information, leur ont permis d’avoir un avant-goût du rythme du collégien et de prendre la mesure des différents espaces qui sont mis à leur disposition au collège.

Une journée riche d’enseignements en somme !