L’opération « portes ouvertes » du vendredi 6 mars a remporté un très vif succès auprès des parents d’élèves qui sont venus en très grand nombre. Ils ont été accueillis par l’équipe de direction et les personnels de l’établissement,…

… ont gouté aux gâteaux maison et au café préparés par le chef et les personnels du service de restauration.

Ils ont aussi eu l’occasion de découvrir les différentes salles spécialisées de sciences et de technologie, d’arts plastiques et de musique, le Centre de Documentation et d’Information ; l’observatoire mis à disposition des élèves par l’amicale laïque et la BD jeux qui fonctionne grâce au Foyer Socio-Educatif.

Ils ont pu voir comment les équipements informatiques, vidéo projecteurs, tablettes, classe informatique mobile sont mis au service de l’innovation pédagogique dans les différentes disciplines.

Les nombreux visiteurs ont également pu apprécier les démonstrations d’éducation physique et sportive et la qualité de la chorale dirigée par la professeure d’éducation musicale.

Enfin, ils ont pu prendre connaissance des modalités de mise en œuvre de l’accompagnement personnalisé en classe de sixième, dispositif qui vise à faciliter la poursuite du parcours des élèves de l’école primaire au collège.

En conclusion, une soirée riche d’enseignements après la journée en immersion qui a permis aux enfants de CM2 de découvrir la vie du collégien « pour de vrai ».