Sorties pédagogiques des quatrièmes à Brest

Les professeurs d’Histoire-Géographie ont organisé une sortie pédagogique à Brest pour toutes les classes de quatrième vendredi 2 et 9 octobre et jeudi 8 octobre

Ces sorties, gratuites pour les élèves, entre autres grâce à l’aide du Foyer Socio-Educatif,avaient bien sûr des objectifs pédagogiques : elle s’inscrivent dans les programme d’Histoire des classes de quatrième et avaient en outre pour objectif d’élargir les horizons de nos élèves. La lecture d’une peinture du port de Brest en 1774 au Musée des Beaux-arts, suivie d’une visite commentée au Musée de la Marine sur le thème de Brest et de son activité maritime au XVIIIe siècle étaient les points centraux de ces visites pédagogiques. Les classes ont également travaillé sur des peintures des maîtres de la Renaissance et des œuvres de peintres réalistes.