Lundi 23 novembre s’est tenue au restaurant scolaire du collège Kerzouar une réunion d’information sur les usages de l’internet à l’intention des parents d’élèves du collège, animée par Mmes Lazo-Florès et Desjars de la Ligue de l’Enseignement…

Plus de 50 parents étaient présents, quelques uns avec leurs enfants. Ils ont eu un bilan des usages que les élèves de quatrième ont déclaré aux formateurs de la Ligue de l’Enseignement venus les informer au mois de septembre.
Beaucoup de parents ont découvert l’avance technologique de leurs enfants, les risques encourus à l’inscription sur les réseaux sociaux, les sites de « chat » et les stratégies et parades à mettre en place pour se protéger des dérives possibles. Outre la prudence et le bon sens de tout un chacun, il existe des outils efficaces comme le logiciel « adblock » qui permet d’éviter les publicités non souhaitées. https://getadblock.com/
Autre ressource pour obtenir de l’information et des conseils : « internet sans crainte » : http://www.internetsanscrainte.fr/

Également évoquée, l’actualité récente et l’usage de l’internet comme vecteur de la violence. Les œuvres de Dounia Bouzar qui peuvent se révéler intéressantes, en particulier « Ils cherchent le paradis, ils ont trouvé l’enfer » : par ce titre elle résume l’itinéraire d’une centaine de jeunes français partis combattre en Syrie.