Formation des élèves au compostage au collège Kerzouar

Le pavillon de compostage est opérationnel au collège Kerzouar ! A l’initiative du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté, l’implantation de cet équipement a été possible grâce à une subvention du Conseil Départemental du Finistère…

Cette subvention est accordée aux établissements qui s’engagent dans une démarche qui vise à obtenir le label « Collège Agenda 21 ». L’Agenda 21 a pour but d’installer un changement durable dans le fonctionnement du collège et de ses personnels, de ses utilisateurs, afin de répondre aux objectifs du développement durable : « Répondre aux besoins d’aujourd’hui sans compromettre la capacité de générations futures à satisfaire les leurs. » Pour permettre aux élèves de bien mesurer les enjeux liés à la mise en œuvre du compostage, des formateurs de l’association « Vert le Jardin » sont venus présenter aux classes les tenants et les aboutissants du processus de compostage, que beaucoup des élèves pratiquent déjà à la maison !