Près de 140 élèves de CM2 des écoles du secteur ont passé une « journée du collégien » au collège Kerzouar vendredi 4 mars 2016…

Cela leur a permis de prendre la mesure de leur futur collège, d’en découvrir les installations et, bien sûr, de goûter à la cuisine élaborée sur place.

Avec un peu d’anxiété pour certains, mais surtout beaucoup de curiosité et d’envie, ils ont été parfaitement guidés par les élèves délégués de sixième. Ils ont côtoyé leurs futurs camarades issus de différentes écoles et les élèves des autres classes.

Ils ont découvert les différents professeurs, les disciplines enseignées, les options telles que le breton ou la section sportive football.

Cela leur a donné un avant-goût du rythme de la journée au collège avec les déplacements, l’animation de la récréation, l’organisation du passage au restaurant scolaire…

Au final, une journée fructueuse et pleine d’enseignements, ponctuée par un goûter avant de repartir à la maison ou pour une visite avec leurs parents lors de la soirée portes ouvertes qui s’est poursuivie jusqu’à 20 h. De quoi continuer à travailler la transition entre l’école primaire et le collège !