De très nombreux parents se sont rendus au collège Kerzouar lors de la soirée « portes ouvertes » pour y découvrir le futur collège de leurs enfants…

Accueillis par la direction dans le hall du collège, après un café et des gâteaux confectionnés par l’équipe de restauration, ils ont pu visiter les locaux, guidés par de nombreux élèves volontaires et voir des réalisations concrètes : démonstration des arts cirque dans les couloirs, mini-concert de la chorale. doc1699|center

Ils aussi rencontré les enseignants et échangé avec eux, en particulier sur les nouveautés prévues par la réforme du collège :

Les sciences physiques seront étudiées dès la 6e. L’accompagnement personnalisé augmente à hauteur de trois heures en 6e. La 2e langue vivante, espagnol ou allemand sera enseignée dès la 5e où se poursuivra l’accompagnement personnalisé, jusqu’en 3e. Enfin, grande nouveauté : l’introduction des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) à partir de la 5e.

Les différents projets déjà élaborés pour la rentrée ont pu être présentés : « danse », « découverte du monde professionnel », « sciences et anglais » . Tout comme leurs enfants, les parents des futurs élèves ont ainsi pu se faire une idée précise des lieux et du programme de l’année à venir.

• 056 (MPEG4, 20.6 Mo)