Défi maths 2016

Le 30 juin 2016, le traditionnel défi maths a réuni plus de 200 élèves de 6e (deux classes) et de CM2 : 7 écoles : Trezien , Keraragroas à Lampaul Plouarzel, Mouez ar Mor à Ploumoguer, Mac Orlan à Lanrivoaré, du Bourg à Lanildut, du Vizac et de Kerzouar à Saint Renan , ….

répartis en 52 équipes, a donné le résultat suivant :

Outre la bonne humeur et l’ intensité de la réflexion, on a remarqué le plaisir de retrouver des camarades ou d’anciennes maitresses et élèves.

Sont sortis vainqueurs parmi les équipes de CM2 :

à égalité, 7 équipes : « Beethoven » de Lanildut, « Brice de Nice » et « Les Infiltrés » du Vizac, « Les Dorades »’ de Kerzouar, « La Guadeloupe » et « La Réunion » de Ploumoguer et « Les Léopards » de Trezien.

Chez les 6es, deux équipes ex aequo sur le podium : Les « Lynx » de 6e A et les « Packman » de 6e E.

Pour le classement école ou classes :

Le meilleur CM2 a été celui de Trezien, la meilleure classe, celle de 6e E.

Bravo à tous les participants pour leur enthousiasme, et merci à leurs enseignants, et aux parents qui les ont accompagnés !