Les 3e C au concert de Jazz

Les élèves de 3e C se sont rendus à un concert de jazz, ouvert au public, à la salle du CLOUS à Brest, mardi 10 octobre, sous la conduite de leurs professeurs d’Education musicale et d’anglais puis d’échanger avec les membres du groupe.

Associés au public lors de ce concert dans le cadre de l’Atlantique Jazz Festival, piloté par Penn ar Jazz, les élèves sont allés à la rencontre d’une musique inhabituelle pour eux, éventuellement déconcertante, après y avoir été préparés en cours.

Pique-nique sur place pour un moment de détente

Ils ont aussi eu l’occasion de voir les instruments et le matériel de près.

Puis ils ont pu s’entretenir avec les membres du groupe, en anglais, et échangé à propos du langage musical et poursuivront en cours l’exploitation de ce moment particulier, mis en place dans le cadre du partenariat entre le collège et l’association Penn ar Jazz.

Les élèves et les professeurs étaient tous aussi captivés les uns que les autres.

un grand merci à Penn Ar Jazz, représenté par Marianne Villiers.

et bravo à tous, bien sûr.

Un grand merci à la photographe.