Chapitre complet pour impression

L’actualité de l’orientation pour les 3es

Cet article présente ce qu’il faut savoir pour l’orientation des élèves de troisième. Il est mis à jour régulièrement.

Informations en date du 16 janvier

• Le lycée professionnel Rosa Parks de Rostrenen propose d’accueillir les élèves volontaires en mini-stages (voir formations proposées et date des portes ouvertes dans le document ci-dessous). Merci de contacter le professeur principal par l’intermédiaire de votre enfant ou le secrétariat.
    PDF - 588 ko
    Affiche Journée Portes Ouvertes lycée Rosa Parks 2018

Informations en date du 15 janvier

• Le lycée hôtelier de Dinard propose d’accueillir les élèves volontaires en mini-stages (voir dispositif dans le document ci-dessous). Merci de contacter le professeur principal par l’intermédiaire de votre enfant ou le secrétariat.
    mini stage lycée hotelier Dinard
  • Le lycée professionnel Pont de Buis propose d’accueillir les élèves volontaires en mini-stages (voir plaquette de présentation dans le document ci-dessous). Merci de contacter le professeur principal par l’intermédiaire de votre enfant ou le secrétariat.
    plaquette de présentation 2018 Pont de Buis

Informations en date du 11 janvier

• Vous trouverez dans le document ci-dessous les dates des portes ouvertes des lycées du bassin brestois.
    Portes ouvertes lycées 2018 BAPE
  • La chambre de commerce et d’industrie de Bretagne Ouest organise « La nuit de l’information », le 26 janvier 2018 de 17 h à 21 h au Campus des Métiers 45 rue de Kerlaurent à Brest-Guipavas. Voir document ci-dessous.
    nuit orientation

Informations en date du 10 janvier

• Les documents présentés lors de la réunion de parents d’élèves concernant l’orientation sont à télécharger ci-dessous.
    Présentation orientation en seconde
L évaluation du socle et du DNB
  • Le lycée professionnel Lesven propose d’accueillir les élèves volontaires en mini-stages (voir liste des formations proposées dans le document ci-dessous). Merci de contacter le professeur principal par l’intermédiaire de votre enfant ou le secrétariat.
    PDF - 53 ko
    formations LP LESVEN

.

Informations en date du 9 janvier

• Rappel : le forum Trajectoires à ne pas manquer, cliquer ici pour en savoir davantage.