Le vendredi 19 janvier, le groupe « ECO-BOUCHONS » a reçu Mme PAILLARD, responsable de l’association « BREIZH 29, un bouchon, un sourire ».

Les élèves ont pu échanger concrètement sur le fonctionnement de l’association et l’intérêt de cette action. Les bouchons récupérés vont être recyclés dans une usine. Les bénéfices générés par l’achat des bouchons permettent aux membres de l’association d’aider des familles à acheter du matériel pour leur enfant handicapé : des fauteuils roulants, des déambulateurs, des tricycles… Tout ce matériel spécialisé est très couteux et mal remboursé.
C’est une bonne action pour l’environnement et une action solidaire qui initie les élèves à la conduite d’un projet.

BREIZH 29, un bouchon, un sourire
BREIZH 29, un bouchon, un sourire

Cet atelier regroupant des élèves de 5è et 6è, qu’ils ont choisi d’appeler « ECO-BOUCHONS », organise la collecte de bouchons plastiques au sein du collège au profit de l’association et se retrouve tous les vendredis à la pause méridienne, depuis novembre. Les élèves ont recherché des informations sur l’association, sur le recyclage des bouchons, préparé des affiches et diffusé des flyers à tous les élèves et personnels du collège.
Le groupe « ECO-BOUCHONS » est toujours motivé et relance son appel à tous les élèves et personnels du collège pour mettre de côté, chez soi, les bouchons plastiques pour les rapporter au collège.

Sans titre 1
Sans titre 1

Pour en savoir plus sur l’association : http://www.breizh29.org/