Un voyage à Wells plein de découvertes pour les élèves !

Un résumé de ce voyage linguistique riche de découvertes et de rencontres !

Le jour n’était pas encore levé quand 64 élèves de troisième du collège Kerzouar de Saint Renan et leurs 5 professeurs accompagnateurs sont rentrés dimanche 22 avril de leur périple de 7 jours en Angleterre organisé par Mme Salou et au financement duquel avaient participé pour diminuer le prix à payer par les familles, le FSE du collège et l’association Ouest en Elfes.

En immersion le soir dans des familles anglaises situées autour de Wells, les collégiens ont pu éprouver leur maîtrise de la langue anglaise et ont enrichi leur culture au fil d’un solide programme de visites pimenté de challenges créatifs.

Les élèves à Bath.

C’est sous un agréable soleil printanier qu’ils ont sillonné le Somerset, de Winchester à la Tor de Glastonbury en passant par la petite ville médiévale de Wells, l’élégante cité de Bath et ses thermes romains, le Musée de la science et le SS Great Britain de Bristol, et le Fleet Air museum de la Royal Navy.

Les bagages alourdis par d’incontournables pauses shopping, ils ont regagné les côtes françaises sur une mer d’huile, un peu fatigués mais encore assez dynamiques pour s’illustrer dans une battle de danse improvisée sur le dancefloor du ferry !