Une réussite ! « BREIZH29, un bouchon, un sourire »

Le jeudi 21 juin, les élèves du groupe « ECO-BOUCHONS » ont remis à Mme PAILLARD, présidente de l’association « BREIZH29, un bouchon, un sourire », plus de 90 Kg de bouchons et couvercles en plastiques récupérés depuis 6 mois sur le collège KERZOUAR. Ces bouchons seront vendus à une société qui, dans son usine, les fait fondre pour les recycler en d’autres matériaux plastiques, comme des palettes en plastique qui remplaceront à l’avenir les palettes en bois. L’argent permet à l’association de participer au financement de matériel pour améliorer le confort de vie des personnes en situation de handicap. Les élèves du groupe « ECO-bouchons » ont conduit leur atelier tous les vendredis sur la pause méridienne de novembre à juin, pour informer et sensibiliser au sein du collège de l’intérêt de cette action de solidarité et de de préservation de notre environnement. Merci à tous ceux qui ont contribué à cette grande collecte.

Les élèves du groupe « ECO-bouchons » à l’origine du succes de la mission

Une action initiée par Mme Appriou, gestionnaire. Grand merci à elle