Echange Kerzouar - Allemagne : une présentation

Der 1. Schüleraustausch im Collège Kerzouar mit der Partnerschule « Aktive Naturschule » Prenzlau in Deutschland ! C’est la première fois qu’un échange entre Kerzouar et un collège allemand a été mis en place !

Les collégiens au port de plaisance de Brest
Die Prenzlauer waren vor der Ankunft in den Gastfamilien sehr aufgeregt, doch die Schüler aus St. Renan brachen mit ihrem Charme das Eis !

Dans le cadre des cours d’Allemand et d’Histoire-Géographie, un projet d‘échange entre le collège Kerzouar et le « Freie Naturschule » Prenzlau en Allemagne se déroule cette année.

Dans un premier temps, 17 élèves de l’établissement partenaire venaient au collège Kerzouar du 08 au 13 octobre. Un programme d’activités et d’échanges (auquel vos enfants participeront) leur permettrait de découvrir le patrimoine local et la culture française.

Dans un second temps, les élèves germanistes des classes de 4e et de 3e du collège seraient accueillis à leur tour dans les familles allemandes à Prenzlau (Nord de Berlin) pendant la semaine du 11 au 16 mars. Un programme culturel et historique permettrait à vos enfants de découvrir la culture allemande et l‘histoire de Berlin et de l’Allemagne au XXe siècle.

DSC 0125 DSC 0212 DSC 0319