Les troisièmes B ;C & D à la découverte de Wells et ses alentours

Après un très long périple (près de cinq heures de car et neuf heures de traversée de la Manche) qui les aura fait partir de Saint Renan aux aurores le lundi 6 Mai, cinquante-six élèves du collège de Kerzouar ont eu la chance de passer une semaine à Wells en Angleterre.

Au programme : la visite d’une école (la « Blue School ») qui leur a permis de voir les différences entre la scolarité anglaise et la leur ; une excursion dans la ville de Bath où ils ont pu observer de très anciens bains romains et apprécier les différents magasins que l’on ne trouve qu’en Angleterre.

Ils ont ainsi pu découvrir une petite ville charmante grâce aux douces histoires du guide local, Malcolm, et ont partagé des moments conviviaux avec leurs familles d’accueil.

Ils ont effectué une marche sous la pluie dans les rues de Bristol qui les a menés dans les couloirs du « Bristol City Museum and Art Gallery », puis au musée scientifique « We The Curious » dans lequel leur âme d’enfant a pu ressurgir.

LRG DSC07328

Enfin, ils ont visité Glastonbury en commençant par une petite randonnée sportive vers la Glastonbury Tor où se trouve une tour sans toit, et en terminant par une petite déambulation dans les rues pittoresques de cette ville où les fées et les sorcières ont leur place.

LRG DSC07322

Le voyage s’est achevé par une traversée durant laquelle les élèves ont pu goûter aux joies de la danse dans la discothèque du bateau et ont fini de dormir bercés par tous ces bons souvenirs.

LRG DSC07370