Dernière ligne droite pour les élèves du collège Kerzouar avant leur concert à l’Amphi jeudi 13 juin à 19h30 !

Les élèves de la chorale ont répété avec Sylvaine Hélary les séquences qu’ils vont pouvoir présenter dans la nouvelle salle de l’espace culturel. Jeudi prochain, ils présenteront le concert « Rumeurs électroniques à Kerzouar, quand les paysages sonores deviennent musique ».

Depuis le début de l’année scolaire dans le cadre de la dernière année du jumelage entre l’association Penn ar jazz / Plages Magnétiques et le collège, les quatrièmes et deux classes de troisièmes ont travaillé avec le compositeur Vincent Raude afin de capter puis de mixer des sons que le musicien a retravaillé. C’est sur ces sonorités que les élèves de la chorale vont chanter accompagné de la flûtiste Sylvaine Hélary. Cette création collective se veut à l’image de ses trois années de partenariat soutenu par le Conseil Départemental qui ont marqué la vie du collège.

Jeudi 13 juin - 19h30 - gratuit.