Club « Allemand »

Mardi 27 septembre, durant la pause méridienne, 17 élèves ont assisté à la première séance du Club allemand, animée cette année encore par Madame Riedel, professeure d’allemand au collège.

Ce club est ouvert à tous les élèves de sixième désireux de découvrir la langue et la culture allemande avant de choisir leur deuxième langue vivante en vue de la classe de cinquième.

Groupe-6e-Septembre-2019

Lors de cette première séance, Océane Dluz, jeune élève de 3e est venue témoigner devant ces élèves de son séjour, effectué l’été dernier du 3 au 25 août, en Allemagne au collège de la ville de Prenzlau (25 000 habitants) et répondu à leurs nombreuses questions. « Je suis partie avec un peu d’appréhension, car je partais trois semaines dans une famille que je ne connaissais pas, a expliqué Océane Dluz. C’est une belle expérience, idéale pour découvrir la culture et l’histoire du pays. » Elle a également expliqué les particularités de la scolarité en Allemagne. L’allemand est une discipline qui bénéficie d’une bonne dynamique au collège : « Un peu plus de 45 élèves suivent les cours d’allemand au collège. Grâce à Océane, 12 élèves de ma classe souhaiteraient faire cette expérience », indique Damaris Riedel. Pour finir, Océane a fait goûter aux élèves des bretzels qu’elle avait préparés et ils ont aussi pu goûter à une boisson typique allemande, le "Hagenbuttentee", qui est faite à base d’églantines mélangées à du thé (tee).