Mercredi 9 octobre 2019, l’ensemble des élèves de sixième du collège ont bénéficié d’une sensibilisation à la Sécurité dans les transports scolaires, au collège Kerzouar.

Durant heure, Mme Gentric et Monsieur Kerdoncuff, intervenants mandatés par BreizhGo qui assure les transports scolaires, ont présenté aux élèves les règles de sécurité qui s’appliquent dans les transports scolaires

Ils ont reçu une formation « théorique » illustrée par une vidéo, et qui insistait sur la conduite à tenir dans les cars, le calme par exemple, et les règles à respecter, en particulier, le port obligatoire de la ceinture de sécurité pour être certains de voyager en toute tranquillité.

En salle - JPEG - 2.4 Mo
En salle

Puis ils ont participé à une simulation d’évacuation, afin de bien mesurer la pertinence des conseils qui leur ont été données.

Devant le car - JPEG - 2.8 Mo
Devant le car

Ils ont été ravis de cette expérience qui s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles.