Les 4e A au concert de Jazz

A l’occasion de l’Atlantique jazz Festival, les élèves de 4A ont été invités au CLOUS de Brest le 11 octobre. Ils ont assisté à L’heure magnétique. Il s’agit d’un temps musical consacré à l’improvisation.

Les musiciens qui n’ont jamais joué ensemble improvisent et créent en direct. Ce vendredi, les élèves ont pu entendre et rencontrer Christelle Séry à la guitare électrique, Frédéric B. Briet à la contrebasse et Sakina Abdou au saxophone.

SAKINA

Les élèves, très attentifs ont été cependant étonnés et désarçonnés par le spectacle. Après le concert, ils se sont montrés curieux et ont échangé avec les artistes autour de leurs influences, leurs goûts respectifs, les particularités de leurs instruments, la notion de musique et de mélodie. Le travail s’est poursuivi lors du cours de musique de madame Rozec.