Les troisièmes en Normandie

Tous les élèves de 3e du collège Kerzouar étaient en Normandie du lundi 3 février au jeudi 6 février.

Dans le cadre d’un séjour pédagogique organisé par les professeurs d’histoire-géographie, ils ont découvert les hauts lieux du débarquement du 6 juin 44 et de la bataille de Normandie :

• plage d’Omaha,
  • cimetière américain de Colleville,
  • batterie allemande de Longues-sur-mer ….

Ils ont également participé à des ateliers pédagogiques au Mémorial de Caen sur la collaboration et la résistance et ont profité d’une visite guidée sur le thème de la Seconde Guerre mondiale, une guerre d’anéantissement.

Groupe-Mémorial

C’est aussi guidés par un cahier d’activité qu’ils ont appréhendé la richesse du Mémorial au travers des riches vitrines dédiées au second conflit mondial, à la Guerre froide et à la construction européenne.

Normandie-Kerzouar

Une immersion dans l’histoire qui constitue une part importante de leur programme de 3e.