Vive le CDI !

Poésie, langues et radio !

Les quatrièmes du pôle ibérique de madame Le Roy vous proposent leurs poèmes bilingues. Vous pouvez les entendre, lus par eux-mêmes ou par des amis 4AB espagnol et découvrir les livrets qu’ils ont fabriqués et mis en page. PP05 Les enregistrements ont eu lieu au CDI grâce à la Web-radio prêtée (...)

Les super-pouvoirs des animaux vus par les 6A

De la science à l’écriture A partir d’une exposition prêtée par l’Office Français de la Biodiversité (via le Parc Marin d’Iroise) et intitulée « Les supers-pouvoirs des animaux marins de l’Iroise », les élèves de 6e A du collège Simone Veil de Saint-Renan ont écrit et illustré les textes que vous allez (...)

Vive le CDI

Pour découvrir les ressources du CDI du collège Simone Veil, qui doit son contenu et sa tenue à la professeur documentaliste, Mme Jullien.

Les lauréats du concours Poétickets 2021

Trois élèves de Kerzouar primés au concours Poétickets 2021, édition parrainée par Guiomar Campos.

Les Poétickets 2021, c’est parti !

Printemps des Poètes 2021 Contre l’adversité sortons nos crocs les plus poétiques. Soutenus par notre marraine Guiomar Campos (chorégraphe et danseuse), nous allons faire valser nos désirs. Le Collège Kerzouar de Saint-Renan est officiellement partenaire de l’opération « les Poétickets 2021 ». (...)

Nos lauréats du prix « Poétickets 2019 » au Musée des Beaux-arts de Brest :)

Remise des prix des Poétickets 2019 dans la grande salle du Musée des beaux-arts de Brest , mercredi 5 juin. Bravo à tous !

« POIDS PLUME » : une initiative de POÉSIE ACTIVE -Les élèves remercient M. Estrada

Des élèves de 5° de Monsieur Estrada ont participé à « Poids Plume 2019 », organisée par l’association Mots Nomades à La Rochelle.