HISTOIRE DE VOIR… les dessins d’élèves

☼ Tous à l’eau ! (à Porspoder)

Voici les dessins des élèves de 6eC, aidés par des images et des échantillons pour les plus chanceux, mais surtout inspirés par les souvenirs d’une marée à Porspoder, cette belle journée du 19 mai 2011 étrille Allez voir icipour une plus ample - bien que toujours imparfaite - description de cette (...)

♠ Le jonc ploie, l’ajonc pique

Il faut de l’adresse pour dessiner puis séparer les différentes parties d’une fleur d’ajonc.

■ Le coeur d’une tulipe est plein de couleurs, de fragances et de mystères

Enlever les pétales d’une fleur de tulipe permet de découvrir ses trésors cachés…

■ Le fraisier ou la multiplication sans graines !

Le fraisier se multiplie par des stolons, autant ou plus que par ses graines, fichées sur les fraises si appétissantes ! Voyez comme cette multiplication végétative est efficace !!

♣ Histoire de voir… un bourgeon

Comment les végétaux passent-ils l’hiver ? bourgeon chene Bourgeons, graines, bulbes, rhizomes, rosettes de feuilles… L’hiver, les plantes ne sont pas très actives. Pour survivre, elles dépensent peu, se mettent en vie ralentie et se protègent du froid et du gel. Ainsi, les plantes changent (...)