Une sorte d’ « Atelier de Sciences Naturelles », en forme de jardin.

♣ n°4 - Les capucines se portent à merveille !!! mais les autres ?

Le soleil a été dur pour nos plantules. Heureusement, quelques arrosoirs providentiels ont été versés cette semaine (toujours le soir pour ne pas tuer sur le coup nos plantations) sur la terre toujours très sèche. les tomates ont disparu... mais ont été remplacées seuls trois plants d’ipomée survivent. (...)

♣ n°3 - La vraie vie pour nos plantules

… où « Comment vivre dehors quand on a germé à l’intérieur de la salle de classe »

■ n°2 - Je prépare le terrain ! Je plante !

Mardi 12 avril : la pelouse laisse la place aux plantations des enfants

♣ n°1 - les graines, les hypothèses sur leur germination et tout le toutim

Les conditions de germination.
Les élèves ont tenté la germination de graines de genêt sauvage, puis, suite à l’échec de cette tentative, ont choisi parmi plusieurs sacs de graines du commerce : fleurs, légumes…