ARTS & SCIENCES - OCEANOPOLIS

≈ Créations artistiques et chorégraphique à Océanopolis !

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juin 2018

01 juin 2018- A Océanopolis, les élèves de 6eC et de 4e ont présenté ensemble le résultat de leur projet Arts et Sciences inspiré des mouvements marins en mer d’Ironies.

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≈ Jeunes Reporters des Arts & des Sciences : dernière semaine d’attente ! ≈
OCEANOPOLIS 2017-2018 ≈ OCEANOPOLIS - Jeunes Reporters des Arts et des Sciences ≈ OCÉAN - LIGNES SUSPENDUES - MOBILES Créations sonores / Ecritures / Danse ≈ Au travail depuis un semestre sur les mouvements marins et la création de mobiles, la tension monte chez les élèves de 6eC : la fin du (...)
Xʘ> Danse, écriture, science & linogravure : les élèves à OCÉANOPOLIS

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Les élèves de 6eD devant leur oeuvre collective

Danse, écriture, sciences et linogravures : Les 6e et 3e du collège Kerzouar ont présenté à Océanopolis le résultat d’un atelier sur les métamorphoses et le plancton marin dans le cadre des Jeunes Reporters des Arts et des Sciences.

√√ OCÉANOPOLIS : les élèves mettent en scène le Fou de Bassan

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théâtre & transformation

Lundi, Journée Mondiale dédiée aux océans, des élèves de 6e, 5e et 4e du collège Kerzouar ont présenté à Océanopolis le résultat de leur atelier Arts & Sciences sur les oiseaux marins de Bretagne, en particulier le Fou de Bassan, dans le cadre des Jeunes Reporters des Arts et des Sciences.

√√ Les élèves découvrent la Réserve Naturelle des Sept Îles

Jeudi 7 mai, les élèves de 6e, 5e et 3e participant à l’atelier Arts et Sciences ont eu la chance de voir de plus près leur sujet d’étude : le Fou de Bassan.

√√ 2014-2015_Océanopolis & Kerzouar - Des élèves porte-paroles devant M. Le Recteur √√

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26 novembre 2014 - Océanopolis
>Ѭ< 2012-2013_Arts & Sciences : les élèves ont mis en scène leurs travaux à Océanopolis !

Avec un peu de retard… le résultat du travail des élèves est affiché sur le site du collège. Peut-être bientôt une video de leur excellente performance d’acteurs, de musiciens, d’inventeurs et de chanteurs ? Mais… il y a déjà ici, des photos, des mots, un peu de lecture dans le journal, un extrait sonore !!

>ʘ< 2013-2014_Projet scolaire Arts & Sciences : c’est parti !
>ʘ  2013-2014_Projet scolaire Arts & Sciences&nbsp;: c’est parti&nbsp;!  (logo)
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Notre projet pédagogique « Jeunes Reporters des Arts & des Sciences / 2013 - 2014 » a débuté !

>ʘ< 2013-2014_Arts & Sciences : Une sculpture aérienne en construction
>ʘ  2013-2014_Arts & Sciences&nbsp;: Une sculpture aérienne en construction (logo)

La première des séances d’assemblage de l’œuvre qui sera présentée à Océanopolis dans le cadre des Jeunes Reporters des Arts et des Sciences.


>ʘ< 2013-2014_Des jeunes reporters des arts et des sciences à Kerzouar !
>ʘ  2013-2014_Des jeunes reporters des arts et des sciences à Kerzouar&nbsp;! (logo)En juin 2014, les élèves de 6e D et de 4e E ont présenté leurs travaux sur les oiseaux des iles subantartiques Jeunes reporters
>ʘ< 2013-2014_Jeunes reporters Arts & Sciences - Origamis & Oceanopolis
>ʘ  2013-2014_Jeunes reporters Arts & Sciences - Origamis & Oceanopolis (logo)Les 6e ont réalisé un grand projet à la fois artistique et scientifique avec Océanopolis & l’Institut Polaire Paul Emile Victor Pour rappel : les origamis assemblés en un nuage L’atelier « Arts & Sciences » des 6eD associait la découverte scientifique du monde vivant (les écosystèmes des (...)
√√ 2014-2015_Arts & Sciences - Le plongeon et la Plume √√

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plumes de fous de bassan
Arts et Sciences
>Ѭ< Rencontre 4e et 6e : musiques et livre d’exploration
une histoire sonore à propos d’un Kraken… Présentation de l’historique du projets aux élèves de 4eE et de 6eD réunis pour l’occasion dans l’amphithéâtre de musique. Étaient présents : les 22 élèves de 6eD les 7 élèves de 4eE impliqués dans la création d’une « ambiance sonore » : Paul Gouez / Salomé (...)
>Ѭ< Toiles de fond (pendant leur réalisation)
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En cours de réalisation fin février par les élèves de 6eD : la mer, les abysses, les monstres, les explorations… ici en images. Il y a aussi les textes, les dessins, les sculptures, sans oublier le travail des élèves de 4e qui ont créé une musique sur le même thème.

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écrire son histoire, au CDI, en français ou pendant les sciences !
>Ѭ< Une exposition autour du Carnet d’Exploration : Monstres marins au cours du temps ; dialogues entre représentations scientifiques & imaginaires
Les Sciences doivent se rappeler qu’elles ont été partie des Arts. Et les Arts peuvent se rappeler combien elles contiennent de sciences en elles.
 
« Celui qui est incapable de s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre » - Einstein
 
« L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible » - Paul Klee
>Ѭ< Créatures abyssales : un monde à découvrir (décembre 2012)
Cartes, portulans, mappemondes et voyages exotiques Créatures des grands fonds, barbillons, tentacules et ventouses, fanons et pustules, vous découvrirez combien les élèves de 6eD ont de sujets d’étude ! Excellents dessins, belle participation ! Et ce sera encore plus beau lorsque les élèves de 4e (...)
>ʘ< CROZET - KERGUELEN - MARION DUFRESNE_ Des réponses en provenance de l’Océan austral !

Après l’accident du Marion Dufresne le personnel présent sur les îles mais aussi ceux qui se trouvaient sur le bateau ont du s’adapter : ils étaient coincés, à mille mille de toute terre habitée… alors…

>ʘ< Un voyage aux îles sub-antarctiques

Cet article illustre une partie du travail réalisé pour le projet « Jeunes reporters des Arts & des Sciences ». Il s’agit ici du travail d’illustration sur le thème des formes de vie peuplant les« Iles de la Désolation » !

>ʘ< L’Institut Polaire à KERZOUAR !

Ce jeudi 25 octobre, les 22 élèves de sixième D du collège Kerzouar recevaient en salle de SVT deux membres de l’Institut Polaire Paul Emile Victor (IPEV) : Jean-Paul Humblot, assistant communication et Romuald Bellec, logisticien.

20 000 lieues sous les mers à la médiathèque.
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