Hommage à Samuel Paty : Moment de recueillement

Madame, Monsieur, Après le meurtre odieux d’un enseignant, un moment de recueillement aura lieu, au collège, le lundi 2 novembre à la reprise des cours. Pour permettre d’organiser au mieux cet hommage avec tous les personnels, les élèves n’auront pas cours de 8h20 à 10h30. Exceptionnellement les (...)

Bourse de collège

Comment demander une bourse de collège en ligne ?

Parents : Elections au conseil d’administration

A l’attention des parents d’élèves :

Ci-dessous et en pièce jointe à cet article, vous trouverez un document qui vous présente le rôle, le fonctionnement du Conseil d’Administration et les modalités de candidature et d’élection de vos représentants.

PRESENTATION

Vous pouvez également prendre connaissance des modalités de saisie des médiateurs à l’Education Nationale.

NOTE PARENTS MEDIATEUR EN

Vous en souhaitant bonne lecture

Bien cordialement,

Réunions parents-professeurs de 4e et de 3e

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves de de 4e et de 3e Les réunions de présentation des équipes pédagogiques de 4e et de 3e auront lieu LE MARDI 22 SEPTEMBRE à partir de 18 heures Vous serez accueillis dans les salles 1, 2, 3, 5, 6, 7, 8 et 9. Pour respecter les précautions sanitaires, nous (...)

Résultats DNB 2020

103 élèves admis sur les 111 candidats du collège. Félicitations à eux et à leurs professeurs pour ce succès dans des conditions bien particulières ! Ci-dessous la liste alphabétique des lauréats avec leurs mentions : RESULTATS-Collège-Kerzouar

Fournitures scolaires

Le collège Kerzouar vous propose d’acquérir les fournitures scolaires (ci-dessous) via le site www.scoleo.fr Fournitures-Scolaires-Kerzouar-2020-2021 Les tarifs de la nouvelle année ne nous ont pas été encore communiqués mais l’expérience nous montre que les commandes via ce site sont intéressants (...)

Sections sportives scolaires : modalités d’accès

Vous trouverez ci-dessous un lien vers le site du club de football « En Avant Saint Renan », partenaire du collège pour la section sportive scolaire football : https://easaintrenan.fr/tests-dentree-a-la-section-sportive/ football Pour la section sportive « Basket ball », vous pouvez (...)

FORUM TRAJECTOIRES

Les Lycées et collèges du Finistère Nord organisent, le 8 février 2020,

le Forum Post 3e à Guipavas, salle « Moulin Neuf » , de 9 h à 13 h.

Venez nombreux découvrir les formations Post 3e des lycées Publics.

En pièce jointe le document élève, avec le plan en première page du document.

JOURNÉES PORTES OUVERTES

Samedi 26 janvier de 9 à 12 h, les personnels du collège Kerzouar vous invitent à visiter les locaux, assister à des démonstrations d’activités d’élèves dans des salles de cours,

Mardi 4 décembre : Menu Local !

Le service de restauration du collège est engagé dans une démarche de développement durable au travers de la charte qualité restauration pour les collèges du Finistère, il s’agit de privilégier les produits locaux et les circuits courts dans les approvisionnements.