Operation Sécurité dans les transports

Jeudi 7 octobre 2021, tous les élèves de sixième ont pu apprendre la sécurité routière dans et autour d’un car scolaire.

Tous les élèves des classes de sixième du collège Kerzouar ont bénéficié de l’opération « Sécurité dans les transports scolaires ». Cette opération est animée par un formateur sécurité de la société Océlorn, mandatée par le Conseil Régional pour assurer le transport scolaire et Monsieur Kerloch, des services Transports de la Région.

IMG_0161

Elle a permis d’informer nos élèves sur la conduite à tenir dans les cars scolaires et de les sensibiliser aux dangers qui peuvent survenir si ces règles ne sont pas respectées. après un temps en salle de présentation des règles à respecter, la totalité des élèves de sixième ont pu ainsi effectuer des exercices de montée et de descente de car.

IMG_0163

Gain de temps en cas d’évacuation en bon ordre : une minute ! Une énorme différence en cas de problème, d’où l’importance de ces formations.

IMG_0155 IMG_0157