Sortie pédagogiques : Dunes de Lampaul Ploudalmezeau

En cette semaine automnale les élèves de 6e du collège public Simone Veil de Saint Renan ont pu découvrir ou redécouvrir nos belles plages bretonnes.

La commune de Lampaul-Plouadalmezeau nous a accueillis sur ses terres. Le site de la plage des trois moutons a pu servir de collège à ciel ouvert pendant 2 jours.

Dans la continuité de la journée d’intégration de la rentrée et avant d’emménager dans le nouveau collège, l’équipe enseignante a permis aux élèves d’allier activités pédagogiques et bonne humeur. Les enseignants d’EPS, de Sciences, d’Art, d’Histoire-Géographie ainsi que la documentaliste ont encadré des groupes de 15 élèves dans les différents ateliers.

Au programme de ces 2 jours :

• Prélèvement in situ d’échantillons d’eau de mer et de rivière qui seront ensuite analysés pendant les travaux pratiques en classe,
  • Découverte des espèces animales et végétales dans l’estran durant cette période de grandes marées,
  • Biathlon dans les chemins des dunes alliant sarbacane et course à pied et enfin
  • Un atelier créatif de land art.
Sortie-Dunes-19-octobre-2021

Les deux journées s’achèvent avec beaucoup de beaux souvenirs qui, nous l’espérons, perdureront dans les prochains cours pendant les mois à venir. Nous remercions M. COUSI d’avoir été l’instigateur de cet événement et d’en avoir géré toute l’organisation.

L’équipe du collège

• Mme BLIER : Enseignante d’arts plastiques,
  • Mme RAIMBAULT et Mme MERCIER : Enseignantes de sciences physiques,
  • Mme JULLIEN :documentaliste,
  • Mme CABIOCH : Enseignante d’Histoire- Géographie,
  • M. LANGLET et M. RAMIERE : Enseignants de SVT,
  • M. COUSI et Mme CHEVALIER : Enseignants d’EPS.