Juego de Escape

Mardi 25 janvier 2022, les élèves de 6e du pôle ibérique du collège, encadrés par leur professeure d’espagnol, Mme Le Roy, ont pu s’essayer à un "juego de escape", plus connu sous le nom anglais d’ escape game, afin de finaliser une séquence sur les fêtes de Noël dans le monde hispanique et plus particulièrement sur el Día de Reyes, équivalent de l’Epiphanie en France.

Le jeu consistait en la résolution d’énigmes faisant intervenir les connaissances acquises par les élèves mais aussi leur bon sens, leur intuition et leur sens du travail collaboratif.

Première énigme
Comment déchiffrer le code

Le but final était de retrouver le trésor volé par un sorcier aux Rois Mages.

Pour gagner, le poème vous devez réciter…
Des mots croisés qui donnent du fil à retordre

A la fin de la séance, les petits enquêteurs ont pu, grâce aux codes trouvés, ouvrir les cadenas qui condamnaient le coffre au trésor et se régaler de succulents chocolats.

Sésame, ouvre-toi !
Une autre équipe tente sa chance
On peut les applaudir bien fort !

Une belle expérience que les élèves ont hâte de revivre !