Education au Développement Durable : Labellisation Niveau 2

Le collège Simone Veil à Saint Renan fait partie des établissements Bretons qui ont reçu la labellisation E3D -Niveau 2 pour « Etablissement en Démarche de Développement Durable » au deuxième niveau d’engagement dans cette démarche sur trois possibles.

Attestation-E3D-Niveau-2-2021-2024

Cette distinction accordée par Le Recteur D’académie et le Président du Conseil départemental du Finistère est la reconnaissance des différentes initiatives prises dans le collège, par ses personnels et ses élèves pour y promouvoir une culture du développement durable. Cela passe par des gestes simples liés aux économies d’énergie, à la réduction des déchets produits, en particulier ceux liés à la restauration scolaire et à la valorisation de ceux qui sont inévitables, grâce au compostage. Bien d’autres actions sont menées et sont en projet. Les éco-délégués du collège vont bientôt s’y attacher avec tous les membres de la communauté éducative qui souhaiteront les épauler et les assister dans leur tâche. Cette reconnaissance de la dynamique mise en œuvre est un encouragement à poursuivre dans cette voie.