Voyage en Angleterre avril 2024

Du 7 au 11 Avril, cinquante-deux élèves de troisième A & B du collège de Simone Veil à Saint Renan ont profité d’un séjour dans la région du Devon (sud ouest de l’Angleterre) qui a servi de décor et d’inspiration à la célèbre écrivaine, Agatha Christie.

Ils étaient notamment accompagnés de Lydie Le Lann, professeur d’anglais et de Denis Langlet, professeur de SVT, tous deux enseignants en section européenne qui ont travaillé sur cette thématique ainsi que de Marine Carval professeur d’anglais (3B) et de Annaig Le Roy, professeur d’espagnol

Les collégiens ont découvert la belle ville de Plymouth, ville de départ du célèbre navire le Mayflower pour l’Amérique, en visitant son quartier historique « The Barbican ». Au programme également, la visite de Torkay, joyau de la Riviera anglaise et ville natale d’ Agatha Christie, ainsi que sa magnifique maison de vacances « Greenway house ».

Une randonnée de plusieurs heures dans l’immense parc naturel régional du Dartmoor a également permis aux élèves d’aller à la rencontre de paysages presque apocalyptiques, lunaires qui ont aussi inspiré la Reine du crime.

Visite de la ville d’Exeter, avec sa splendide Cathédrale, et son incroyable musée d’histoire naturelle.

RAMM : Royal Albert Memorial Museum

Le projet de voyage repose sur l’esprit d’une démarche interdisciplinaire anglais SVT. Ainsi, la visite du site exceptionnel de The Eden Project, qui héberge la plus grande serre mondiale (« biome »)reconstituant un environnement tropical, constituait l’un des clous du séjour.

Les élèves étaient accueillis dans des familles, à Plymstock où ils ont ainsi pu partager le quotidien d’une famille anglaise et perfectionner leur pratique de la langue.