CONTRARIÉTÉ / RÉACTIVITÉ

Les semis du groupe LÉGUMES ont été piétinés par des élèves. La bordure du carré fleuri est achevée.

Ce vendredi 04 NOVEMBRE 2011, les élèves du groupe LÉGUMES qui devaient éclaircir les semis faits avant les vacances ont eu la désagréable surprise de constater que leurs semis avaient été piétinés. Beaucoup de petits plants ont été écrasés et des témoins en plastique ont été cassés. Il est malheureusement trop tard en saison pour refaire des semis. A cause de la bêtise d’un ou deux élèves, c’est tout le travail saisonnier d’un groupe qui est réduit à néant. C’est triste ! Mais nous ne nous laissons pas abattre. Le groupe LÉGUMES a rejoint le groupe PLANTES PARFUMÉES pour achever la bordure du carré fleuri. Les fortes pluies des vacances avaient fait bouger les jardinières. À l’aide de la brouette, nous avons rapporter de la terre pour consolider les assises des jardinières et en rehausser quelques-unes. Nous avons planté 50 bulbes de freezia dans les jardinières. Ils devraient fleurir soit en décembre (si ne ne sommes pas trop tard pour les planter) , soit en avril. Pour que cette bordure ne paraisse pas trop nue, nous y avons planté également une cinquantaine de pensées (viola) de différentes couleurs.

CARRE FLEURI PENSÉE BLEUE PENSÉE ORANGÉE