Sensibilisation à l’équilibre alimentaire, vendredi 9 octobre

Vendredi 9 octobre, une nouvelle opération sensibilisation a eu lieu, auprès des classes de 5e et au restaurant scolaire.

Menée grâce à l’intervention de Mme Rigaudière, diététicienne à l’IREPS, elle a rappelé aux élèves les principes de l’équilibre alimentaire sur les plateaux repas.

Les élèves de toutes les classes de cinquième ont reçu cette information, puis l’ont mise en œuvre de manière pédagogique pour leurs camarades en indiquant pour chaque plat du menu, le code-couleur qui correspond.

Beaucoup d’élèves se sont ainsi souvenus du passage de Mme Rigaudière l’an dernier et du « code-couleur ».

Cette action s’inscrivait dans le cadre de la politique d’éducation au goût développée au collège mais aussi de sensibilisation au gaspillage alimentaire et de lutte pour la réduction des déchets par l’implantation d’un pavillon de compostage.

info document A l oeuvre au restaurant scolaire Des élèves actifs La théorie appliquée P1010310 2