Mardi 4 décembre : Menu Local !

Le service de restauration du collège est engagé dans une démarche de développement durable au travers de la charte qualité restauration pour les collèges du Finistère, il s’agit de privilégier les produits locaux et les circuits courts dans les approvisionnements.

Cette démarche favorise une alimentation de qualité et de proximité. Elle valorise aussi les savoir-faire et les produits locaux.

C’est ainsi que, pour réaliser le repas du mardi 4 décembre, nous avons souhaité mettre en avant notre démarche en faisant appel quasi exclusivement}}} à des producteurs locaux en circuit court (sans intermédiaire, directement du producteur vers le restaurant scolaire) pour proposer aux élèves un menu local, à 99 % à base de denrées produites sur notre territoire, à 10 km (Tréouergat, Milizac) ou 35 km (Ploudaniel, Landerneau) du collège. Certains de ces producteurs sont déjà des fournisseurs habituels du collège.

Menu local du 4 décembre 2018

Tous nos remerciements au chef de cuisine et son équipe et aux services d’intendance pour leur engagement.

Bon appétit à tous !!!