Informations sur Orientation : élèves de troisième

Le processus d’orientation des élèves de 3e se déroule sur le 3e trimestre. La période actuelle peut faire évoluer les moyens de réponses usuels, cependant les principes sont maintenus.

Pour cela l’usage des télé-services est à privilégier. Voir le flyer à ce sujet :

Flyer-teleservice-3e_ac rennes

Vous pourrez y recourir grâce à votre accès parent « edu-connect ». Si vous ne l’avez pas encore activé, pensez à le faire. Toutes les informations sur l’article ci-dessous : http://www.college-kerzouar-saintrenan.ac-rennes.fr/spip.php?article557

Sinon, les autres modalités, décrites dans le courrier qui vous a été adressé, seront possibles. Vous pourrez à tout moment contacter le collège par courrier électronique, ce.0290086l chez ac-rennes.fr (à privilégier) ou par téléphone au 02 98 84 23 11 ou au 07 83 71 40 20.

Toutes les offres de formation post-3e sont accessibles via : Toutatice – Educonnect – Scolarité services – Affectation post 3e.

Vous trouverez dans cet article :

La fiche de saisie de vœux : 4 pages avec un document recto-verso pour recenser vos vœux.

Fiche-de-saisie-des-voeux

1. votre adresse doit être bien vérifiée et corrigée si nécessaire.

2. vous devez cocher oui ou non à propos du dossier médical

Le formulaire de demande de prise en compte d’un dossier médical selon votre situation :

Annexe 5 Avis medical

La liste des communes et leur lycée de secteur.

Annexe 4 Codes.zone.geo

Le formulaire de demande de dérogation, si nécessaire

Annexe 6. Demande dérogation 2020

La liste des enseignements de spécialité pour les différents lycées :

Annexe 2-Spécialités-Voie-Générale
Annexe 2bis-Options-2GT-1re-Term-GT

Les fiches lycées pour les lycées de Brest et Landerneau : Brest : Amiral Ronarc’h, Dupuy de Lôme, L’Harteloire, La Pérouse, Lesven, Vauban et l’Elorn à Landerneau.

Amiral Ronarc’h

Fiche_2020_Brest_Amiral Ronarc’h