Dans cette période inédite de confinement, le collège de KERZOUAR demeure solidaire avec les acteurs locaux. Peu après la fermeture des écoles et collèges, le collège de KERZOUAR a répondu à l’appel des professionnels de santé alors en demande de matériel de protection pour les soignants. Ainsi, le lundi 23 mars, des équipements de protection des personnels en réserve au collège (gants, masques, kits visiteurs…) ont été déposés sur le site de la Cavale Blanche du CHRU de Brest.

Mercredi 15 avril, les bénévoles de la section locale des « Restaurants du Cœur » ont pu collecter des denrées alimentaires qui sinon auraient été périmées et auraient du être jetées. Le chef de cuisine du collège a remis ces denrées au responsable des approvisionnements des « Restaurants du Cœur » de St-Renan-Lanrivoaré.

Solidarité - JPEG - 2.7 Mo
Solidarité

Dans le même temps, plusieurs élèves ont été dotés d’une tablette pour leur permettre de suivre leurs cours à la maison dans de bonnes conditions, dans le cadre de la continuité pédagogique mise en place par l’ensemble des enseignants, qui, au-delà du travail scolaire, ont proposé aux élèves quelques défis et projets pour maintenir le lien avec le collège et les apprentissages.

photo-solidarite