Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe une infographie qui explique les modalités du DNB 2020.

Infographie DNB 2020

Les résultats pris en compte sont uniquement ceux des trimestres 1 et 2 de cette année scolaire :

1. Le nombre de points obtenus sur 400 points, C’est le socle commun. Les familles peuvent consulter les points sur Pronote.

2. Les Bonus pour les élèves qui suivent des options comme le Latin (LCA), les élèves « Euro ou ESP LV1 (LCE) » ainsi que les élèves participants à la chorale. Ce bonus peut être de trois ordres

• Aucun point supplémentaire.
  • 10 Points supplémentaires pour objectifs atteints dans l’option.
  • 20 points supplémentaires pour objectifs dépassés dans l’option.

3. La transformation des résultats obtenus pour l’évaluation par compétences pour les trimestres 1 et 2 en notes dans les matières suivantes (Mathématiques/100, Français /100, Histoire-Géographie& Enseignement Moral et Civique /50 et Sciences* /50).

* Sciences  : combinaison de Physique-Chimie, SVT et Technologie)

Les professeurs vont examiner le parcours des élèves et attribuer des notes.

L’obtention du DNB se fera donc sur 700 points. Il faut donc 350 points pour obtenir le DNB. Les résultats du DNB seront communiqués début Juillet à une date non précisée pour le moment.

Veuillez agréer, chers parents et élèves de 3e, nos salutations respectueuses. L’équipe de Direction