Hommage à Samuel Paty : Moment de recueillement

Madame, Monsieur,

Après le meurtre odieux d’un enseignant, un moment de recueillement aura lieu, au collège, le lundi 2 novembre à la reprise des cours. Pour permettre d’organiser au mieux cet hommage avec tous les personnels, les élèves n’auront pas cours de 8h20 à 10h30. Exceptionnellement les élèves sont autorisés à arriver au collège à 10h30. Si votre enfant est présent au collège dès 8h20, il sera accueilli et pris en charge par la Vie scolaire. A 10h30, une séance pédagogique spécifique pourra être animée par le professeur de la classe afin de répondre au questionnement des élèves sur cet attentat. Enfin, un hommage solennel sera rendu à Samuel PATY selon des modalités définies au sein du collège. A 11h15, une minute de silence sera observée. Elle sera précédée de la lecture de la « Lettre aux instituteurs et aux institutrices » de Jean Jaurès. L’emploi du temps ordinaire reprendra à partir de 11h30.

Cordialement, L’équipe de direction