CURIOSITES D’EXPLORATEURS

Carnets de voyage et cabinets de curiosités

CURIOSITES D’EXPLORATEURS Carnets de voyage et cabinets de curiosités

• Les classes de 5e C et 4eC encadrées par leurs professeurs de SVT (M. Ramière), d’Arts plastiques (Mme Blier) et de Français (Mme Morand) se sont rendus à l’exposition « Cabinets de curiosités » au FHEL à Landerneau en septembre 2019. Les grands voyages d’exploration (au programme d’Histoire et de Français en 5e), à l’origine de nombreuses découvertes, ont inspiré en Europe des collectionneurs d’objets insolites, ethnographiques, exotiques, poétiques, scientifiques et artistiques toujours étonnants.
  • A la croisée des Arts plastiques, de la SVT et du Français, l’EPI « Curiosités d’explorateurs » a conduit les élèves à réaliser au cours du premier trimestre leur propre carnet de voyage imaginaire, riche de récits de voyage, de dessins d’observation scientifique, de poésie et d’illustrations originales.

LIEN vers les travaux des élèves - EPI « Curiosités d’explorateurs : cliquez ici »