Jumelage Pen ar Jazz

Spectacle à l’Amphi

La classe de 4eD du Collège Kerzouar de Saint-Renan a rencontré la contrebassiste Hélène Labarrière à six reprises afin de présenter un morceau à l’occasion d’un mini-concert organisé dans la salle de spectacle l’Amphi de Saint-Renan le 14 juin 202. Ils ont joué dans des conditions professionnelles en (...)

Dernière ligne droite pour les élèves du collège Kerzouar avant leur concert à l’Amphi jeudi 13 juin à 19h30 !

Les élèves de la chorale ont répété avec Sylvaine Hélary les séquences qu’ils vont pouvoir présenter dans la nouvelle salle de l’espace culturel. Jeudi prochain, ils présenteront le concert « Rumeurs électroniques à Kerzouar, quand les paysages sonores deviennent musique ».

Les 4es avec Vincent Raude

Jeudi 18 octobre , les élèves de 4e B du collège Kerzouar ont été les premiers des classes de quatrième du collège à rencontrer Vincent Raude, compositeur de musique électronique, dans le cadre d’un projet de grande ampleur mené avec « Plages magnétiques », nouveau nom de l’Association Penn Ar Jazz, qui en est à la troisième et dernière année de son jumelage avec le collège.

Les actions de Pen ar Jazz - Avril - Juillet 2018

Vous trouverez dans la newsletter ci-dessous les actions inscrites dans le cadre du jumelage avec l’association Pen ar Jazz. Poésie avec Hervé Eléouët La Marmite à sons, proposée par Christophe Rocher (Ensemble Nautilis) Intervention de Jean-René Palaric, graphiste Intervention de Zalie Bellacicco, (...)

La marmite à sons

Les élèves de 6e C ont participé à leur première séance de la « Marmite à Sons », animée par Christophe Rocher, dans le cadre du partenariat entre le collège et l’association « Penn Ar Jazz ».

Les troisèmes au concert du CLOUS à Brest : échanges

A voir ! La page web qui présente les échanges entre nos élèves et les musiciens le mardi 11 octobre au CLOUS à Brest lors du de l’Atlantique Jazz Festival.

Jumelage Pen ar Jazz

Pour voir ce qui est fait dans le cadre du jumelage : Un lien vers le site de l’association Pen ar Jazz : ici et ausi pour les rencontres avec les artistes : ici Un lien vers un padlet créé par le collège : ici