SVT

Les activités et les documents proposés en cours de sciences de la Vie et de la Terre au collège Kerzouar.

DE LA GRAINE AUX PLANTATIONS AVEC LES 6eC !

Une sorte d’ « Atelier de Sciences Naturelles », en forme de jardin.

Des Nouvelles & des Documents pour la SVT

Des nouveautés en direct des Sciences ! Des documents à disposition des élèves en support de cours ! Lisez Picorez … soyez curieux pour comprendre le monde !

HERBIER, FEUILLES & BOURGEONS
HISTOIRE DE VOIR… les dessins d’élèves
LITTORAL, CLIMAT & ENVIRONNEMENT

Connaître nos côtes bretonnes, et les autres

MINUSCULES ! Cette vie qui s’agite sous la loupe et le microscope
QUI MANGE QUI ?

Sous ce titre un brin réducteur (c’est une « accroche »), cette rubrique s’intéressera particulièrement aux réseaux alimentaires qui lient entre eux les être vivants. Il s’agit là d’un des lien - ô combien important - qui unit les êtres vivants et qui participe à l’équilibre de l’écosystème tout entier. Les relations alimentaires au sein d’un écosystème sont en effet un des piliers sur lequel repose cet équilibre. Agir sur un des élément de la biodiversité peut avoir des conséquences inattendues pour nous mêmes. « Même invisible dans un premier temps, l’impact des activités humaines et ses conséquences à long terme sur la biodiversité et sur les êtres humains peut être considérable ».

RETOUR vers le FUTUR… pour quelques anciens qui nous quittent cet été

N’oubliez pas ce que vous avez fait au collège ! (et vous en avez vu tellement…)

SORTIES PÉDAGOGIQUES