Orientation & examens

Cérémonie de remise des diplômes du Brevet

Mercredi 6 octobre à 14 heures, les élèves de troisième et leurs familles ont été conviés à une cérémonie de remise des diplômes pour le DNB. Les élèves et leurs parent sont été nombreux à venir. Après les félicitations adressées par Monsieur Bignon , principal, aux lauréats et à leurs familles, les élèves ont (...)

Orientation post 3° : choix établissements

Vous trouverez ici divers renseignements à propos de l’orientation post 3°.

Orientation troisième (+ notice utilisation téléservices)

Vous trouverez ici le diaporama présenté lors des réunions de janvier ainsi que les notices d’utilisation du téléservice d’orientation (TSO).

Orientation post 3e Les salons de l’orientation

Orientation post 3e Les salons de l’orientation Cap’Orient et Trajectoires ne pouvant se tenir cette année, nous vous proposons de découvrir à travers les documents ci dessous une présentation des offres de formation des lycées et lycées professionnels du secteur. Certaines formations spécifiques hors (...)

Orientation post-troisième : informations

Vous trouverez en pièce jointe un document relatif à l’orientation en classe de troisième Madame Courbin, psychologue de l’Education Nationale, spécialité conseil en orientation, en fera une présentation en cours aux élèves des classes de troisième. Elle reçoit également les élèves et leurs parents sur (...)

Informations sur Orientation : élèves de troisième

Le processus d’orientation des élèves de 3e se déroule sur le 3e trimestre. La période actuelle peut faire évoluer les moyens de réponses usuels, cependant les principes sont maintenus.