Demande de bourses de collège

Les demandes de bourses pour l’année scolaire 2018-2019 ne peuvent être faites qu’en ligne par TOUTATICE. En suivant cette adresse (copier-coller le lien dans la barre d’adresse de votre navigateur) : http://www.education.gouv.fr/cid88/les-aides-financieres-au-college.html Vous accèderez à (...)

Accès à Pronote via Toutatice

Vous trouverez en pièce jointe un document vous précisant comment vous connecter à Toutatice, récupérer votre mot de passe ou votre identifiant, ou rattacher les compte d’un nouvel enfant au collège.

flyer 2016 2017 parent rennes

et un autre qui vous présente la page d’accueil lorsque vous êtes connectés.

Page accueil Toutatice
■ Dans la presse : portes ouvertes du collège

PortesOuvertes

Opération Cool le Car pour les 6e (14 novembre 2013)
Voyage à Nantes (mai 2013)

Séjour pédagogique dans la cité d’Anne de Bretagne du 11 au 14 juin 2013 avec deux classes de 5e. Un programme de découvertes axé sur l’histoire de la ville et sa géographie actuelle : visites guidées du Château de Nantes sur les traces du passé médiéval de la ville et de la traite négrière (en liaison (...)

Le futur collège…

Le Futur Collège ?

Diaporama collaboratif de 6èmeCD

Diaporama collaboratif réalisé par les élèves de 6èmeCD (classe de Mme Petit) à l’occasion d’un travail sur « Oda a la alcachofa » de Pablo Neruda.

Mardi 12 juin de 20h à 22h : spectacle avec les élèves du collège Kerzouar à la salle culturel SAINT RENAN

Affiche1 Affiche2

Journée de sensibilisation au handicap (les classes de 6e, le 30 mars 2012)
programme du voyage à Barcelone