Menus de la cantine

Vous trouverez ci-dessus les menus du self au collège Simone-Veil :

Le self participatif

Le service pour les usagers, élèves et personnels, à la restauration du collège est organisé en self participatif : l’élève choisit et se sert lui-même pour son entrée au salad’bar, puis reviens avec la même assiette pour se servir au plat chaud, selon ses envies et son appétit. service des plats chauds (...)

Les productions locales dans nos assiettes

Le service de restauration du collège s’inscrit dans la démarche « AGRILOCAL » impulsée par le Conseil départemental, pour favoriser le circuit court en restauration collective. https://www.agrilocal29.fr/ Ainsi, le service de restauration a développé un partenariat avec quelques producteurs locaux qui (...)

C’est la semaine du goût !

C’est la semaine du goût ! La semaine du goût est l’évènement référent de la transmission et de l’éducation au goût pour le plus grand nombre. Partout en France elle promeut la culture des patrimoines culinaires et le bien manger. L’équipe de restauration du collège s’associe à cet évènement en (...)

Fonctionnement du service de restauration

COLLEGE SIMONE VEILFONCTIONNEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE C’est le conseil départemental qui a fixé les conditions et les modalités de fonctionnement du service de restauration scolaire (règlement départemental du service annexe d’hébergement et de restauration scolaire). Ce document est consultable sur (...)

Menus de la cantine