Diaporama sur l’orientation après la 4e
Les résultats du brevet 2015

Le taux de réussite et de mention pour la session de juin 2015 du brevet.

Résultats des affectations post-troisième

Résultats à consulter à partir du 21 juin 2016 18h sur le site de l’académie de Rennes.

La publication des résultats du brevet 2016

Vous pouvez accéder aux résultats en cliquant sur le lien suivant : http://pubcyc.ac-rennes.fr/publication_a14_dnb/ Pour obtenir les notes, un mot de passe est demandé : il s’agit de la date de naissance du candidat sous la forme : (...)

Les résultats du brevet 2016

En juin 2016, 133 élèves de troisième du collège ont passé les épreuves. Le taux de réussite est de 90,2 %. mention TB : 23 % mention B : 27 % mention AB : 25 % soit 75 % des élèves qui ont eu une mention. Félicitations à tous les lauréats pour ces très bons résultats (...)

Diaporama orientation post-3e

Vous trouverez ci-dessous le diaporama présenté aux parents d’élèves de troisième par Madame Youinou, conseillère d’orientation-psychologue lors de la réunion du mardi 17 janvier 2017.

Résultats de l’affectation post-3è

Les familles pourront consulter les résultats de l’affectation post-3è le 26 juin à partir de 18 h sur le site du rectorat de Rennes :

Les résultats du brevet 2017

En juin 2017, 129 élèves de troisième du collège ont passé les épreuves. Le taux de réussite est de 96,1 %. Les mentions : Très bien : 30 %. Bien : 41 %. Assez bien : 19 % 90 % des élèves ont eu une mention. Félicitations à tous les lauréats pour ces très bons résultats (...)

Remise des dipômes du Brevet 2017

Mercredi 4 octobre, près de 100 élèves et leurs familles se sont retrouvées au collège pour la cérémonie officielle de Remise des Diplômes du Brevet 2017.

L’actualité de l’orientation pour les 3es

Cet article présente ce qu’il faut savoir pour l’orientation des élèves de troisième. Il est mis à jour régulièrement.