Première pierre du Collège Simone Veil de Saint Renan

Mardi 30 septembre a eu lieu la cérémonie de pose de la première pierre du collège Simone Veil à Saint-Renan, qui remplacera le collège Kerzouar actuel et sera édifié sur les hauteurs de Saint-Renan à la rentrée 2021.

Sécurité dans les transports scolaires

Mercredi 9 octobre 2019, l’ensemble des élèves de sixième du collège ont bénéficié d’une sensibilisation à la Sécurité dans les transports scolaires, au collège Kerzouar.

La remise des diplômes au collège Kerzouar

Mercredi 16 octobre près de 100 élèves se sont retrouvés au collège Kerzouar, parfois accompagnés de leurs parents, pour la remise officielle des diplômes.

info document - JPEG - 1.8 Mo

Présidée par madame Denys, principale du collège, la cérémonie était aussi marquée par la présence d’élus, venus saluer la réussite de leurs jeunes administrés.

20191016_141610 - JPEG - 1.8 Mo
20191016_141610

Non seulement les lauréats du DNB, mais aussi les élèves qui ont validé le PSC1, se sont vus remettre les précieux documents.

info document - JPEG - 1.9 Mo

Leurs professeurs principaux ont aussi pu les rencontrer, échanger avec eux après les avoir félécités pour leur réussite à ce premeir examen dans leur scolarité.

Ce moment officiel s’est terminée sur une note plus conviviale avec gâteaux et boissons.

Un nouveau collège à Saint Renan en 2021

Le nouveau collège public de Saint Renan va bientôt ouvrir ses portes. La date prévue est celle de la rentrée scolaire 2021. Une vidéo de présentation du futur collège est ici disponible …

JOURNÉE PORTES OUVERTES
une vidéo !
une vidéo !

Un montage vidéo réalisé par un de nos élèves talentueux. Bravo à lui ! Bravo à tous, élèves et organisateurs des activités de cette journée.

Photos du collège