Les langues vivantes étudiées au collège

Anglais : étudiée en langue vivante 1 dès la sixième par tous les élèves. Espagnol : étudiée en langue vivante 2 dès la cinquième (sauf pour les élèves inscrits dans le pôle ibérique) Allemand : étudiée en langue vivante 2 dès la cinquième. Anglais - SVT - Mathématiques : cet enseignement de complément peut (...)

Les 3e MEP découvrent les « métiers verts »
Une exploitation laitière à Plouarzel

Ce mois de décembre, les 17 élèves de l’option découverte du « Monde Economique et Professionnel » (MEP) ont visité la ferme Cloitre du GAEC de Kerdavezan à Plouarzel… Bonne découverte à vous aussi : article joint !

Les sections sportives scolaires

Deux sections sportives scolaires sont proposées aux élèves du collège : football et basket-ball, depuis la rentrée 2016 La section sportive football est proposée aux élèves de la sixième à la troisième. 30 élèves sont concernés. Horaires d’entraînement : lundi et vendredi de 16 h à 17 h 30. Lieu (...)

Informations pour le pôle ibérique

Toutes les informations sur le DIAPORAMA à télécharger